Preloader
☆ V O L U N T E E R ☆ V O L U N T E E R

380+

À propos de nous

Chaque enfant a le droit de vivre.

Notre Histoire

Fondée en 1986, l'Association L'Avenir a pour vocation d'apporter un soutien médical, social, et moral aux enfants malades ainsi qu'à leurs familles. En 1995, elle a obtenu le statut d'Utilité Publique (BO N° 4305). L’importance de ses activités lui ont valu la Présidence d’Honneur de SAR La Princesse Lalla Meryem.

Notre mission

L'association L'Avenir apporte un soutien médico-psycho-social aux enfants atteints de cancer dans le but de réduire les abandons de traitement et d'améliorer leur adhésion au protocole thérapeutique.

Nos Valeurs

La Maison de l'Avenir, axée sur la solidarité et le respect de la dignité des enfants malades et de leur famille, s'engage à accueillir et soutenir les familles venues de loin. Elle préserve l'intégrité familiale en abordant de manière globale les aspects physiques, psychologiques, sociaux et spirituels de chaque famille lors de leur accompagnement.

portfolio-image

Hébergement, facilités et Transport

La Maison de l’Avenir est un lieu d’hébergement, familial, chaleureux et accueillant où la solidarité et le respect de la dignité de la personne sont des facteurs primordiaux. Pour permettre aux enfants d’être à l’heure pour leurs soins, un minibus est disponible chaque matin à 7h30 à la maison de l’Avenir pour les conduire à l’hôpital. Le minibus fait souvent plusieurs voyages selon le nombre de famille, le retour de l’hôpital se fait de 14h à16h.

Soins Médicaux

• Achat des médicaments (chimiothérapie, antibiotique, antalgiques….)
  • Achat de matériel médical
  • Financement des prothèses de membres et des prothèses oculaires
  • Financement d’analyses et imagerie médicale

Soutien Psychologique

L’Association l’Avenir a crée un espace d’écoute et de consultation psychologique ,Vu qu’il est essentiel pour les aider à faire face à l'impact émotionnel de la maladie. Il offre un soutien affectif, aide à gérer le stress lié au traitement, favorise la compréhension de la maladie et encourage l'expression émotionnelle, contribuant ainsi à leur bien-être global.

EDUCATION

Pour enseigner le programme scolaire à tous les enfants atteints de cancer, l’association l’Avenir a aménagé un espace scolaire en 2017 au sein de la maison l’Avenir.

feature-image1 feature-image2

Lits